Désir

« Offrir une expérience sensorielle »

Cyprée est née en 2019 avec l’envie forte de sortir d’un prêt-à-porter de masse ennuyeux et jetable.

Inviter les femmes à partager le plaisir infini d’associer une coupe à une étoffe soigneusement choisie pour sa texture, son toucher, sa couleur, la lumière qu’elle renvoie.

Une histoire qui dure

« S’affranchir des diktats de la mode et de ses cycles commerciaux. »

Un manteau ou une veste de qualité est un vêtement qui accompagne un bout de vie et qui correspond à une façon d’être, sentimentale et soucieuse de ce qui dure. La collection de la marque s’inscrit dans la durée et s’enrichit de nouveaux modèles au fil des saisons à l’image d’une bibliothèque qui s’étoffe de nouveaux volumes avec le temps.

Savoir-faire

« Prendre le temps de concevoir un modèle singulier au tombé parfait. »

Les modèles sont exclusivement fabriqués à Paris avec le souci d’apporter le plus grand soin aux finitions. Chaque pièce est conçue par la créatrice, de la réalisation des toiles au choix des matières et des composants. Les modèles sont fabriqués en petites séries dans son atelier et dans des petits ateliers parisiens avec qui elle entretient une relation de proximité, essentielle pour la création de pièces uniques. La marque renoue avec une démarche artisanale et couture qui place le corps féminin et les matières précieuses au centre du processus de création.

Sandrine Hocquet, créatrice de Cyprée